FAIL (the browser should render some flash content, not this).

MEDITATION - EVEIL

 

" léger léger, même fragile tout est parfait chacun sa forme, laissons les pensées s'envoler, les émotions s'exprimer, laissons l'espace de la vie se faire, nous sommes la lumière de cela, quelle liberté ! "

Bruno

 

 

 

 

" Nous pensons trouver l'instant présent par l'effort ou la technique, mais qui trouve cela ?

L'instant ne possède aucune distance avec vous même car tout est ici et maintenant et vous êtes cet instant "

 

Fin 2014 Il y a une transformation progressive depuis plusieurs mois. Une prise de conscience tout d’abord d’autres choses que le JE, le Bruno, le papa, l’enseignant. Une prise de conscience de l’instant, des moments de vide, de joie et une force qui m’attire inexorablement vers cela.

 

En Chine cela va se dévoiler sans pratique et sans effort, seules les larmes de joie seront les témoins de cela.

 

 

 

Retour "page accueil"

 

 
 

 

 

Il y a des moments ou tout s’arrête ou tout commence...

 


J’aimerais partager l’expérience faite durant un voyage en Chine et qui a profondément transformé le « Bruno ». J’aimerais tant vous dire que cela est pour tous réalisable sans effort, que cela dépasse tout ce que l’on peut vivre dans notre vie.

 

Les mots « Joie, Bonheur, Liberté, Paix » qui émanent de cet état sont encore beaucoup trop limités. J’aimerais vous dire que tout est ici et maintenant, déjà là sans rien chercher ailleurs, sans croyance, sans prosternation, sans lecture, sans philosophie.

 


 

Dans la visite d'un parc après l’entrainement, durant le temps libre, je fixe un moment le regard sur l’eau, les bambous, le pollen blanchâtre descendant avec douceur, les fleurs pleines de couleurs en premier plan, l’agitation des gens sur le chemin, le corps se fixe, une phrase arrive sans pensée « tout cela émane de la conscience », la phrase n’a pas le temps de se finir, pas le temps d’interpréter, d’ajouter une réflexion mentale.

 

Tout devient « centre » instantanément, tout devient vide et

je suis cela aussi, l’identité, le moi devient une illusion évidente, sensation de tristesse sur cet effondrement et en même temps sensation d’ « ÊTRE », joie immense qui émerge et englobe tout, conscience de l’illimité sans début ni fin, pas de séparation avec tout ce qui m’entoure, les larmes arrivent sans blocage, tout est spontané, une liberté de cet instant immense !

 

 

Tout cela dure quelques secondes mais les effets continueront plusieurs heures avec des vagues de joie émanant de la poitrine, les yeux brillants, les larmes s’écoulant avec douceur.

 

Pas évident de décrire cela car le mental est absent pendant ce temps et l’identité du « Je-Bruno » est mirage.

 

 

 

Quelques jours plus tard sur Pékin au temple des lamas, je regarde les prosternations, les dévotions vers les statues de Bouddha, tous ces gens qui voudraient tant ….

 

 

Un calme arrive, une plénitude s’installe, je m’assois sur les marches pour laisser faire sans rien attendre, les larmes coulent, la joie émane spontanément de l’intérieur, toute l’illusion est vue directement, pas de distance, pas de séparation,  vagues incessantes de bonheur venant de la poitrine, une élève me parle, remarque mon visage , mes yeux   « tu es comme en pleine extase… »… Je ne sais pas comment répondre, pas de mental, pas d’expérience….

 

 

Tout cela dure de façon intense plusieurs heures et continue aussi pendant le repas chez l’habitant, certains autour de la table penseront que je suis triste en me voyant les larmes aux yeux, et pourtant…  Les vagues de bonheur sont immenses et envahissent tout tout…Tout.

 

 

Impossible d’ajouter impossible d’enlever. Dans cet état spontané ou aucun effort ne se fait tout est VRAI, la réalité de cela EST, la présence à Soi, de sa Conscience, de son ÊTRE. Pas de division, de bien de mal, pas de pensée, juste une sensation de liberté infinie.

 

 

 

 

 

L'éveil ne peut se définir, car c'est la présence à la réalité, ou l'Ego et le mental n'ont plus d'emprise.

 

 

C'est la connaissance directe de son être, le retour à la source du tout par la réalisation de l'expérience directe.

 

Le Moi, l'ego, votre identité sont vue clairement comme une illusion, vous sortez du rêve. Une liberté de l'instant s'ouvre remplie d'un amour et d'une vibration de joie au delà de toute intention. Vous êtes !

 

 

 

 

Je vous propose de partager la voie du coeur, ce domaine ne peut que se ressentir par l'expèrience directe, ne croyez en rien, touchez cela sans effort.

 

 

Il n'y a pas de technique spécifique pour "ETRE" ce que vous êtes déjà mais vous pouvez prendre conscience de cela par des instants d'échanges venant de cette espace et aussi des moments de silence.

 

Pour cela vous pouvez:

 

- Avec l'association Asie-Energétique nous rencontrer par le biais de séance tous les mardi de 12h30 à 13h30 +D'infos ici

 

- En posant vos questions sur ce mail:

 

contact@soie-zen.com

 

Je vous réponds gratuitement depuis cet espace de liberté, sans philosophie ou religion par le biais de Youtube (Soie-Zen) avec une vidéo publique indiquant juste votre prénom.

 

Vous reçevrez un mail afin de vous prévenir que cette vidéo est en ligne.

 

 

Vidéos Soie-Zen

 

 

Retour "page accueil"

 

 Création © 2010  |  Soie-zen - contact@soie-zen.com - Tel : 0621 4833 07

Soie-zen est une société auto-entrepreneur enregistrée en 2010 Siret : 477 647 812 000 15