FAIL (the browser should render some flash content, not this).

PRESENTATION

 

Présentation de enseignant et responsable de Soie-Zen

 

Passionné par la culture Asiatique et pratiquant depuis plus de 25 ans les disciplines martiales et énergétiques, en lien avec les valeurs du Bouddhisme et du Taoisme.

 

 

En 2015 des expériences liées à l'Eveil se sont réalisées en Chine, une autre dimension et comphréension s'ouvre sur la vie, un parfum de liberté émerge de la conscience pure , l'illusion de l'ego et du mental prend place comme une évidence dans l'instant. La joie et le bonheur englobent tout cela, sans aucune religion, aucune voie spirutelle ou sectaire.

Tout cela EST dans l instant depuis toujours !

 

Retour "page accueil"

 

 

Carte professionnelle d'éducateur sportif: 05914ED0055
- 20 ans d'arts martiaux Chinois Ceinture noire 1er Duan Kung fu
- Animateur FFEPGV (Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire)
- 10 ans d'arts martiaux Japonais Ceinture noire 2 ème Dan Aikido
- Titulaire du CQP als ( Certificat de Qualification Professionnelle d'état)
- 15 ans de pratiques énergétiques (Tai-chi-chan et Qi-gong)
- Titulaire du PCS1 Diplôme de secourisme
- Diplômé "Qi gong 1er Duan" par le jury Chinois
- Certifié en relaxation Coréenne
- Diplômé en Tai-Chi-Chuan style Chen (institut Chinois Quimétao) remit par Maître JIAN Liujun
- Certifié au Reiki 1er Niveau
- Diplômé en Qi gong (institut Chinois Quimétao) remit par Maître JIAN Liujun
- Certifié en massage Haptonomique
- Membre enseignant de la fédération de Qi-gong et des arts énergétiques (FEQGAE)
- Elève de maître Jian et Maître Yuan Limin afin de garder l'âme du débutant...
 

 

Vers les 15/20 ans- Ouvert d'esprit à la recherche perpétuelle d'une certaine union des contraires par le travail physique et énergétique.

 

 

1984- Tout d'abord pratiquant des arts martiaux chinois traditionnels,en dojo mais aussi par le biais de stages avec des rencontres instructives et humaines.

 

1990- Je me suis dirigé en parallèle vers les disciplines énergétiques associées comme le Tai-Chi-Chuan forme Yang de santé et une approche du Qi-gong.

 

 

Vers 1995-La dimension Bouddhiste et la méditation me font percevoir une dimension humaine et la recherche de la voie budo loin du monde des apparences et de la violence.

 

 

Cette recherche de respect ,d'unité corps/Esprit et de non-Violence me dirige vers la pensée et la pratique zen ainsi que l'approche du Jujistu traditionnel et de l'Aikido très épuré de maitre Kobayachi pendant près de 10 années ...

 

 

Orienté clairement vers les pratiques internes et les sensations énergétiques qui en découlent dans les arts martiaux...

 

 

je m'oriente vers les pratiques de santé et le domaine ésotérique du Japon avec le passage du 1er degré de Reiki et certaines formes de méditation zen ainsi que le magnétisme.

 

 

Je rencontre maître Jian qui représente un tourant dans ma pratique et la vision profonde des arts internes, la tradition à l'état pur nottament avec le style Chen du Tai chi chuan !...

 

 

2010-Je commence aussi à suivre Maître Yuan Li min lors de différents stages, l'ambiance du Wudang et toute la philosophie Taoiste qui en découle me dirige au plus près de la source des arts énergétiques chinois et du monde envoutant de l'esprit Wudang.

 

 

 

Je décide de suivre les cours et formations pour approcher au plus juste la pratique Chinoise énergétique, je suis toujours élève avec maitre Jian et Maitre Yuan Li Min afin d'approfondir ce vaste domaine !

 

Etude de la médecine Chinoise en lien avec le Qi gong à l'hopital de Pékin

Directrice de l'hopital de pékin

 

J'oriente mon approche sur la santé et le relachement global sur mon entourage en me certifiant sur les techniques manuelles de modelage harmonisant, haptonomique ainsi que la relaxation Coréenne.

 

L'énergétique, l'écoute et la présence de l'instant me permet d'offrir des services non "mécanique" car chaque personne est différente sur le plan physique mais aussi énergétique et émotionnelle.

 

Photo au Wudang en chine

 

Je continue mes stages avec différents maitres en France et en Chine; avec maître JIAN Liujun je continue à approfondir la pratique interne car dans ce domaine nous devons rester toujours un éternel débutant sur le chemin de la découverte interne, tant celle ci est profonde et sans fin.

 

"être" est pour moi plus important que le paraître.

 

 

En 2015, une autre dimension s'éveille, suite à une expèrience d'éveil direct ou toutes les illusiosn s'écroulent. La pratique devient sans objet et se place dans l'instant au delà de toute intention mécanique, philosophique,spirituelle ou religieuse. Juste le "bonheur d'être" tout simplement.

 

Être et pourtant toujours présent depuis le début..."Lacher prise du JE" afin de savourer cette ouverture du coeur et l'amour de cela à partager: "Tout est ici et maintenant".

 

 

Pourquoi chercher ce qui est ?

 

Septembre 2015, je décide de partager l'expèrience d'éveil et commence à proposer des échanges par le biais de la méditation, des échanges du style Satsang, des vidéos sur Youtube afin de répondre aux questions et de permettre aux personnes de toucher cela.

 

 

A bientôt donc pour le partage de l'instant ....

 

 

 

 

Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes qui me permettent d'avancer sur la voie, voici mes rencontres les plus importantes, sans oublier bien sur mes professeurs actuels et amis dans la pratique (certains non cités ici).

 

maitre-jian-bruno-soie-zen

 

Maître Jian

expert en Tai-chi-chuan style Chen et en Qi-gong. Pratiquant des arts martiaux chinois internes depuis son plus jeune âge. Docteur en médecine Chinoise. Vice-Président de l’Association de Qi Gong Shaolin de Guangzhou. Responsable de l'institut Quimétao et de mes formations diplômantes ainsi que de mon évolution personel...

 

 

 

Maître Yuan Limin

Enseignant de l’école de Wudang, il enseigne le Tai Ji, le Bagua et le Xin Yi. Il est spécialiste de la « Boxe du coton » ou « Boxe des cinq éléments ». Me permet de garder une apprôche des arts martiaux internes du Wudang , le berceau des arts énergétiques en Chine et de la voie du Tao par le biais des stages réguliers.

 

Maitre ZHANG

lActuellement l'un des meilleurs Maîtres en Chine du Da Cheng Quan. Il démontre sans conteste, au travers de cette discipline, l'efficacité des arts martiaux par le travail en statique et en énergétique.

 

bruno et maitre zhu datong

 

Rencontre unique avec Maitre Zhu Datong, 81 ans et 50 ans de pratique de tai chi chuan. Il a surtout travailler la recherche du relachement en profondeur dans cet art, les lignes des huits directions, le regard interne, le yin yang dans la gestuelle...Très enrichissant sur la face cachée de l'art.

 

Maitre Ma, expert en Tai chi chuan. Travail du relachement et de l'énergie interne dans les niveaux plus subtils. Un des maître de JIAN Liujun avec la même apprôche du tai chi chuan style Chen.

 

Maitre Xuang Ming

Moine et maître Taoiste du Wudang de Qi gong et Tai chi chuan. Le Wudang est le berceau des arts internes Chinois et du Taoisme.

 

Maitre et Docteur Xiao Yuand, expert en style Chen, enseignant dans la province de Pékin à Beidaihe.

 

Maître Tian Li Yang, expert du Wudang dans l'enseignant de Tai Ji Quan, Tai Ji Jian, Tui Shou, Ba Gua Zhang, Xing Yi Quan et de diverses pratiques de Qi Gong, le frêre d'armes de maître Yuan Limin, que j'essaye de voir lors des différents stages en Belgique ou en France.

 

 

 

Maitre Quéro (Wa-justu). Enseignant respectant le code du budo au Japon. A but non compétitif avec une comphérension sur la non-violence et la voie souple orientant la technique sur le travail respiratoire, énergétique et spirituelle.


moine-instructeur-shaolin-et-Bruno
Rencontre avec le maitre instructeur principal du temple Shaolin lors d'un stage vers les années 1985.

 

 

Maître Shi de Shen ,responsable technique du temple Shaolin et moine expert.

 

 

Maître Chen Zhengle

19 ème génération de la famille fondatrice du Tai-Chi-Chuan ainsi que de sa fille. Au plus prés de la tradition !

 

 

Maître Robert en Aikido, rencontre importante sur la dimension de non résistance et principe d'une gestuelle naturelle sans fioriture sur l'instant juste.

 

 

Maître WONG TUN KEN.

Spécialiste entre autre du Ba Gua Zhang - Tai-Chi-Chuan - wu shu - Qi Gong..

Enrichissant dans les détails subtils de chaque mouvement !

 

Retour "page accueil"

 

 

 Création © 2010  |  Soie-zen - contact@soie-zen.com - Tel : 0621 4833 07

Soie-zen est une société auto-entrepreneur enregistrée en 2010 Siret : 477 647 812 000 15